L’église Saint-Martin, un dimanche après-midi, pour le concert d’une artiste, chanteuse soprano dont le talent a largement rayonné au-delà de ses racines artagnanaises. Une voix qui s’exprime dans un large répertoire, de l’art lyrique à la variété et ses standards, un répertoire auquel sa puissance vocale et la sensibilité de l’interprétation apportent une signature personnelle.
Et puis, faut-il ajouter à la personnalité de l’artiste, des dimensions d’engagement généreux ; en effet Nicole Sanarens est investie dans l’association « L’Oiseau bleu de N’Zérekoré » dont le siège est à Maubourguet. Un investissement citoyen sans frontières vers la Guinée Conakry à travers l’association fondée en 2005 par Marie Niambalamou Koloue et dont le siège social est situé à Maubourget ; un engagement d’artiste de Nicole Sanarens, marraine de l’association qui participe au financement des projets à travers la recette des concerts.
Dire que la création d’un centre d’accueil et d’hébergement pour venir en aide aux enfants de Guinée Conakry est au programme de « L’Oiseau bleu de N’Zérekoré » ; dire que la Guinée forestière est une des 4 régions de guinée Konakry dont le français est la langue officielle, que 25 % de la population n’a pas accès à l’eau potable et que moins d’un enfant sur deux est scolarisé, c’est dire l’engagement attendu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.