C’est presque un miracle de retrouver les Camerounais à ce stade de la compétition face au Nigeria. À quelques minutes près, les protégés de Samuel Eto’o auraient pris la porte. Mais la troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations a réservé son lot de surprises, et parmi elles, la remontée insoupçonnable des Lions indomptables.
Alors que les Camerounais s’apprêtaient à concéder le nul face à la Gambie, ils ont bien cru voir leurs chances de qualification s’envoler lorsque qu’Ebrima Colley a donné l’avantage aux Scorpions à la 85e minute. Mais en moins de cinq minutes, les hommes de Rigobert Song ont complètement renversé la vapeur. Grâce à un but contre son camp de James Gomez (87e), puis à Christopher Wooh (90 + 1e), le Cameroun a finalement décroché son ticket pour les huitièmes de finale dans les ultimes minutes de la phase de groupe (3-2).
Mais ils auront fort à faire s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. Face à eux, les Nigérians, premiers du groupe A. Après un nul face à la surprenante Guinée équatoriale lors de la première journée (1-1), les Super Eagles ont vaincu le pays hôte ivoirien (1-0), avant de dominer la Guinée-Bissau (1-0). Menés par Victor Osimhen, les Nigérians visent le quatrième titre de leur histoire à la CAN.
Le choc entre le Nigeria et le Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations est prévu à 21h00 ce samedi 27 janvier. La rencontre sera diffusée en intégralité sur la chaîne BeIN SPORTS 2 et sera à suivre en direct commenté sur leparisien.fr
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.