Nigéria – NPFL (J15) : Lobi Stars dans le déclin, Mbaomo sauve Enyimba

La 15e journée de la NPFL s’est poursuivie dans l’après-midi de ce dimanche 23 avril 2023 avec six rencontres au programme. On retient la défaite de Lobi Stars face à Sunshine Stars, mais aussi le précieux point du nul obtenu par Enyimba devant Remo Stars.

Annoncé comme le choc de la 15e journée, le duel entre Enyimba FC et Remo Stars a tenu toutes ses promesses. Menés après 43 minutes de jeu suite à la réalisation d’Odubia, les protégés de George Finidi ont couru derrière l’égalisation jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu attendre les toutes dernières secondes des arrêts de jeu pour voir Enyimba FC revenir au score. Ceci grâce à Chijoke Mabomo (90+7e). Un précieux point dans la quête d’une place aux play-offs dans le groupe A.

Dans le groupe B, ce n’est pas la joie du côté de Lobi Stars. Battu 3-0 par Bayelsa United la journée précédente, il a une nouvelle été la victime ce dimanche contre Sunshine Stars. Ce dernier a disposé du leader de la poule B sur un score étriqué de 1-0. Une deuxième défaite consécutive qui pourrait coûter la première place à Lobi Stars à l’issue de la 15e journée.

La grosse performance est à mettre à l’actif de Shooting Stars et de Niger Tornadoes. À domicile, ces deux formations se sont imposées respectivement face à Gombe United et Abia Warriors. Ceci sur un score identique de 3-0. Les deux autres rencontres de la 15e journée auront lieu le lundi 24 avril 2023. Il s’agit de Akwa United vs Kwara United, puis Enugu Rangers vs Dakkada FC.

Résultats complet du dimanche 23 avril 2023

Enyimba FC 1-1 Remo Stars FC
Plateau United FC 1-0 Nasarawa United FC
Sunshine Stars FC 1-0 Lobi Stars FC
Doma United FC 2-1 Bayelsa United
Shooting Stars FC 3-0 Gombe United
Niger Tornadoes FC 3-0 Abia Warriors.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.