Nomination à un poste clé chez Stellantis Financial Services Europe & Amérique du Sud

Stellantis annonce la nomination d’Alexandre Sorel en tant que directeur général des services financiers de Stellantis pour l’Europe et l’Amérique du Sud, et ce, à compter du 1er avril 2024. Il succède ainsi à Remy Bayle qui, après 38 ans de carrière au sein de l’entreprise, a décidé de prendre sa retraite.

Une carrière chez PSA depuis 1994

Alexandre Sorel, diplômé de l’école supérieure de commerce de Reims, a construit une carrière impressionnante dans le secteur automobile. Depuis son intégration au sein du groupe PSA Peugeot Citroën en 1994, il a exercé diverses fonctions dans le domaine de la finance. Il a, entre autres, occupé le poste de directeur financier en Belgique pour les marques Peugeot et Citroën.

En 2009, il a rejoint les activités bancaires puis a été nommé directeur financier de Banque PSA Finance en 2015. Par la suite, il a contribué au rachat des activités d’Opel et Vauxhall en Europe et a développé le partenariat avec BNP Paribas pour les activités de financement.

En 2017, il est nommé directeur général d’Opel Vauxhall Finance. Puis, en 2023, il prend les rênes de Stellantis Bank, multi-marques, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni.

Le financement : un rôle déterminant en Europe et Amérique du Sud

« Je suis ravi de cette nomination, Alexandre Sorel a une expérience reconnue dans les métiers de la finance et de l’automobile. Combinée à son leadership démontré en matière de transformation d’entreprise, il est exactement le bon leader pour accélérer encore la mise en œuvre du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis. Je suis convaincu qu’il jouera un rôle déterminant pour donner un nouvel élan à Stellantis Financial Services Europe et Amérique du Sud en tant qu’acteur majeur de solutions de mobilité attractives et abordables, tout en renforçant notre position de leader de financement des véhicules propres », a déclaré Philippe de Rovira, Stellantis Chief Affiliates Officer et membre du comité exécutif de Stellantis.

« Au nom de Stellantis et de notre conseil d’administration, je tiens à exprimer à Rémy Bayle notre gratitude », a déclaré Philippe de Rovira. « Il a joué un rôle déterminant pour créer Stellantis Financial Services Europe et Amérique du Sud, couvrant ainsi toutes les marques du groupe. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.