Nouveau plan tarifaire orange Guinée : Réactions du président de l’union des consommateurs de Guinée
La compagnie de téléphonie orange Guinée, a annoncé la semainedernière les nouveaux tarifs de retrait Orange Money. Depuis cette annonce, des voix s’élèvent pour critiquer la société. Interviewé sur la question ce jeudi, le président de l’union des consommateurs de Guinée, a fait comprendre que la société devrait tout d’abord privilégier la communication au tour de ce changement.
« Nous avons aussi le droit de demander à orange de nous donner des explications sur le coût. Ça paraît exagéré par rapport à certains pays de la sous-région. Donc c’est de cela qu’il s’agit » a dénoncé Ousmane Keïta.
Ousmane Keita, dit avoir rencontré les acteurs concernés pour discuter avec eux afin de trouver une solution à la situation.
« Effectivement nous avons rencontré pratiquement tous les acteurs. Depuis que nous avons commencé à discuter du sujet, nous avons rencontré et parlé avec le directeur de (OFM Guinée), orange finance mobile Guinée, sur la situation du montant. Nous devons normalement le rencontrer ce vendredi pour avoir un débat là-dessus, nous avons donc élaboré un courrier pour la direction générale de L’ARTP pour qu’elle nous vienne en appui sur ce problème que nous avons avec la structure sur les dépôts à distance ».
Le président de l’union des consommateurs de Guinée, invite les citoyens à remonter les preuves à travers des captures d’écran pour enrichir sa lutte.
« Quand vous avez un problème poser le problème. On a vu plein de captures d’écrans et j’ai dit à mes petits frères de mouvement boycott orange qui sont très actifs et très organisés que j’apprécie parce qu’ils ont une volonté effective de faire changer les choses ; après tout va dépendre de leur mode d’action mais ils ont pu avoir tellement de captures d’écrans que je pense que déposer dans une bouque on sera l’intermédiaire pour eux pour amener ça vers orange pour analyser ces captures d’écrans. Si orange n’a pas raison, on va lui demander automatiquement de dédommager toutes ces personnes-là » A laissé entendre Ousmane Keïta, président de l’union des consommateurs de Guinée.
Il reste à savoir, si les cris de cœur des utilisateurs de téléphonie orange Guinée, seront pris en compte par la société.
Mariame Conté pour 224infos
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.