Près de 5000 jeunes licenciés de la région – dont 500 d’Italie – ont répondu à l’invitation de l’AS Monaco et ont encouragé les Rouge & Blanc, dimanche, face à Brest (victoire 2-1) ! La confirmation de la proximité du Club
avec le football amateur local.
Son succès ne cesse de grandir saison après saison. Véritable temps fort dans le calendrier conjoint de l’AS Monaco et du football amateur régional, l’opération « Tous au Stade », qui célébrait hier sa première de la saison, a réalisé un carton plein !
Organisée avec le soutien de la Ligue Méditerranée, du District Côte d’Azur et de l’antenne italienne du CSM, l’initiative a rassemblé près de 5000 jeunes footballeurs de la région -un record !- au Stade Louis-II, marqué pour l’occasion du sceau de la jeunesse et de l’insouciance.
Plus de 80 clubs amateurs représentés, 500 jeunes italiens présents !
En ce dernier jour des vacances de la Toussaint, et alors que les Rouge & Blanc assurent le spectacle depuis le début de la saison, toutes les conditions étaient réunies pour que les milliers de licenciés présents se régalent.
Provenant de plus de 80 clubs amateurs, pour la plupart situés dans les Alpes-Maritimes (Villeneuve-Loubet Football, JS Juan-les-Pins, US Pégomas, SC Mouans-Sartoux, etc.) ou le Var (FC Pays de Fayence, Olympique Saint Maximin, FC Pugétois, Sporting Club Draguignan, etc.), certains étaient des habitués de l’enceinte de Fontvieille (US Cap-d’Ail, AS Roquebrune-Cap-Martin, FC Beausoleil, etc.), tandis que d’autres ont effectué le déplacement depuis les Bouches-du-Rhône (US Puyricard, etc.), le Vaucluse (FC Avignon Ouest, RCB Bollène, etc.) ou les Hautes-Alpes (Gap Foot 05).
Sans oublier les 500 « bambini » et « ragazzi » venus d’Italie (Vintimille, Bagnasco, etc.) pour soutenir l’AS Monaco, donnant au Stade Louis-II un léger accent italien.
Survoltés et enthousiastes durant toute la soirée, les invités du jour, situés en Premières et en Munegu Family, ont encouragé les joueurs du Rocher du début à la fin du match. Passant par toutes les émotions durant la rencontre, ils ont vibré sur l’ouverture du score de Denis Zakaria, puis exulté sur la sublime frappe d’Aleksander Golovin.
Ils ont ensuite fêté dans la liesse ce nouveau succès avec Youssouf Fofana et ses coéquipiers. Les plus agiles ont pu repartir avec l’un des ballons de la victoire tirés depuis la piste par les joueurs, tandis que les plus chanceux ont vu l’un des héros du jour leur offrir leurs maillots.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.