NRL – La NRL va probablement débarquer en Papouasie-Nouvelle-Guinée – Rugby à XIII

La 18ème équipe de NRL est attendue pour 2025. Un projet se détache et devrait être officialisé bientôt, celui de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La NRL est passé de 16 clubs à 17 la saison dernière avec l’arrivée des Dolphins basés dans le Queensland. Mais le projet est bien sûr de passer rapidement à 18 clubs. Deux projets semblaient alors se détacher, celui des North Sydney Bears et celui de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Comme leur nom l’indique, les Bears sont basés à Sydney où il y a déjà pléthore de clubs puisque 11 des actuels 17 clubs se situent dans l’agglomération. Cela dit, puisque tout cela est également politique, le gouvernement du NSW était prêt à mettre $11 millions sur la table pour aider à l’accession du club à la NRL. Oui mais voilà, changement de gouverneur et changement de plan. Sans l’aide d’état, le projet prend du plomb dans l’aile et celui des Papous devient favori.

Tous les feux sont au vert pour la Papouasie donc. Premièrement la ferveur, sport national, le rugby à XIII a encore déplacé les foules lors de la venue du XIII du président australien. La future franchise n’aura aucun mal à remplir son stade. Deuxièmement, la qualité des joueurs locaux est en grande progression. Les récents matchs internationaux l’ont encore prouvé avec une défaite honorable face aux australiens et une belle victoire contre les Iles Cook. Troisièmement, le gouvernement australien, soucieux de renforcer son influence sur la région, est prêt à sortir le chéquier pour aider à la création du club.

Vous l’aurez compris, l’annonce officielle de la 18ème franchise NRL en Papouasie devrait tomber prochainement.

Treize Mondial


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.