La fin de l’axe Oyem– Medzeng, non bitume débouche en direction de la belle ville de Mogomo en Guinée Équatoriale © D.R
Le Président de la République gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, est attendu le 15 décembre 2023 à Oyem, capitale provinciale du Woleu Ntem (nord du pays) pour lancer les travaux d’aménagement de l’axe Oyem– Medzeng, dernier village gabonais frontalier de la Guinée Équatoriale par la ville de Mogomo.
« Il ne vient pas les mains vides, il vient avec un très grand projet, le bitumage de la route Medzeng-Oyem, c‘est un très grand projet fédérateur », a annoncé Bertrand Zibi Abeghe, émissaire du Chef de l’Etat, ayant pour mission de mobiliser les populations de tous les cinq (05) départements de la province pour réserver un accueil chaleureux à l’illustre personnalité, qui est par ailleurs fils de cette province par son père.
Long de 37 KM, le tronçon Oyem- Medzeng, permettra de relier le Gabon et la Guinée Equatoriale par la ville de Mogomo, village natal du Président équatoguinéen, Theodoro Obiang Nguema Mbazogo.
Le séjour du numéro un gabonais, sera à mis à profit pour, selon notre confrère TV Plus Afrique qui a relayé l’information, lancer également « les travaux d’aménagement des voiries de toute la commune d’Oyem ».
« Comme vous le savez, les routes d’Oyem ont été bitumées en 1978 et là il vient donner un coup de fouet ; et cela non seulement va embellir notre ville mais va créer de l’emploi et les PME locales seront prioritaires dans la sous-traitance », a fait comprendre aux populations, le 1er questeur du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Camille Boussoughou

Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.