OM – LOSC : Après la victoire contre l’AS Monaco, « il n’y avait pas de raison de changer l’équipe » juge Paulo Fonseca
Présent en conférence de presse à l’issue du nul arraché par les siens à l’Orange Vélodrome (0-0) ce samedi, Paulo Fonseca a justifié les choix opérés, notamment dans sa composition.
Opposé à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC a réalisé une prestation convaincante face à un concurrent direct à l’Europe, et ce, malgré le score nul et vierge (0-0) au coup de sifflet final. Si les déchets ont été nombreux dans les trente derniers mètres adverses, la qualité défensive de l’équipe nordiste a été soulignée, intraitable avec un troisième clean-sheet consécutif en championnat. Un point évoqué par Paulo Fonseca en conférence de presse, interrogé sur Leny Yoro (17 ans) : « Leny a une grosse personnalité, il a montré du caractère. Il a une grosse maturité, il joue avec calme et est très concentré. Il vit un bon moment avec Alexsandro actuellement », relaie L’Equipe. Des propos qui confirment définitivement la tendance actuelle. Il faudra cravacher pour tenter de bousculer la hiérarchie établie en charnière centrale.
Par la suite, le technicien portugais n’a pu échapper aux interrogations de nos confrères vis-à-vis de ses choix tactiques. Questions auxquelles il a brièvement répondu, relancé à l’issue de réponses courtes : « Je pense que nous avons fait un bon match contre Monaco et pour jouer ici, nous ne devions pas changer l’équipe. Nous n’avions pas la nécessité de le faire. Les joueurs avaient fait un bon match. Je pense qu’il ne fallait pas changer l’équipe. Mais c’est une décision, mes choix. […] L’absence de Jonathan David est une option pour moi. Il est bien, mais c’est seulement une décision. […] Et Yusuf (Yazici) a fait un grand match aujourd’hui, comme contre Monaco. […] Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, mais je pense que c’était équilibré. Je suis très satisfait de notre maîtrise collective », a confié Paulo Fonseca, dont les déclarations ont été relayées par France Bleu Nord en fin de soirée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.