« On devait se mettre à la page » : le Coudray-Montceaux inaugure son nouveau terrain de foot

Voir mon actu
La ville du Coudray-Montceaux inaugure ce samedi, avec des animations, son nouveau terrain de football synthétique, première pierre du nouveau parc des sports et des loisirs. (©Ville du Coudray-Montceaux)

C’est la première étape du projet de parc des sports et des loisirs de 13 hectares du Coudray-Montceaux (Essonne) qui doit être achevé en 2025. Samedi 30 septembre 2023, la municipalité inaugure son nouveau terrain de football en gazon synthétique.

Démonstrations, tournoi de football et feu d’artifice

Dès 14 h, les associations proposeront des démonstrations de leurs disciplines respectives autour du nouveau terrain.

Un tournoi de football aura également lieu l’après-midi. Pour les plus jeunes, des structures gonflables, des espaces de jeux, des activités avec des animaux encadrés par l’association Passion Animal seront proposées.

Il sera aussi possible de se restaurer grâce à la présence d’un food truck sur place. Après une cérémonie d’inauguration, sous les mélodies de la fanfare à 19 h puis un verre de l’amitié et enfin le feu d’artifice — qui n’a pas pu être tiré pour le 14-Juillet en raison des émeutes — qui illuminera le stade à 22 h 30.

Le plein de médecines douces au salon du bien-être

Les 30 septembre et 1ᵉʳ octobre, le centre culturel Eugène Massillon, accueille le salon du bien-être, promettant une expérience unique pour les petits et les grands.
L’évènement réunira une équipe de professionnels qui proposera un éventail de méthodes allant des médecines douces aux massages, en passant par le shiatsu traditionnel et l’ostéopathie.
Il sera aussi possible d’y découvrir des produits artisanaux tels que des bougies parfumées et des produits d’entretien corporel.
Un stand de restauration sera également à disposition des visiteurs pour satisfaire les papilles affamées.

Une nouvelle piste d’athlétisme va arriver en 2024

« On devait se mettre à la page pour pouvoir redynamiser les actions sportives, aider le travail des associations et répondre à la demande de notre jeunesse », souligne Aurélie Gros, la maire du Coudray-Montceaux rappelant que sur les 5 000 habitants de la ville, près de 1 300 ont moins de 18 ans.

Débutée en avril dernier et achevée cet été, la réalisation du terrain synthétique représente un montant global d’1,2 million d’euros, cofinancé par Grand Paris Sud, la région Île-de-France et le fonds d’aide au football amateur de la FFF.

Outre le club de football historique de la ville, d’autres clubs pourront utiliser le terrain sportif qui sera également ouvert au public.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« L’année prochaine, il va être agrémenté d’une piste d’athlétisme, plus des vestiaires tout neufs pour accueillir les clubs sportifs », conclut la maire de la ville.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.