« on est vraiment prêts » pour le relais olympique, estime la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera
J-100 avant le début des Jeux olympiques de Paris. Le compte à rebours commence, mercredi 17 avril, alors que le coup d’envoi sera donné le 26 juillet. La flamme est allumée, les chantiers se terminent et Paris poursuit sa mue à 100 jours des Jeux olympiques. « On est vraiment prêts » pour le relais de la flamme, a assuré sur francienfo la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra. Face au risque de perturbation, voire d’attentat, plus d’une centaine de policiers et gendarmes assureront en France la « bulle de sécurité » autour des relayeurs, a-t-elle expliqué. Des « équipes du GIGN » pourraient aussi être mobilisées « si besoin », a ajouté la ministre. Suivez notre direct.
Une dernière mise en vente de billets. Quelque 250 000 nouveaux billets. Dans un communiqué, l’organisation précise qu’il s’agit « de la dernière vente avant les Jeux proposant l’intégralité des sports olympiques », avec 31 sports. Cela concerne aussi des sports qui étaient annoncés comme complets et qui verront de nouveaux billets mis en vente. La vente débute à 10 heures, elle est « ouverte à tous, sans tirage au sort, selon la règle du premier arrivé, premier servi ».
Les tenues portées par les athlètes français présentées. Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, les sportifs tricolores porteront un smoking bleu nuit, selon les informations de la direction des Sports de Radio France, qui a pu découvrir la tenue en avant-première. Les hommes porteront une veste avec des manches longues. La veste des femmes, elle, sera sans manches. Ces tenues seront présentées mercredi à 14 heures au Grand Palais éphémère, à Paris, à 100 jours du coup d’envoi prévu le 26 juillet.
Une évacuation polémique au sud de Paris. Les forces de l’ordre ont expulsé mercredi près de 300 habitants du plus grand squat de France, situé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), au sud de la capitale. Parmi les résidents de ce lieu précaire figurent de nombreuses personnes en situation irrégulière et des enfants, selon des associations. Depuis plusieurs mois, le collectif le Revers de la médaille alerte sur le sort des sans-abri dont les camps de fortune sont démantelés, selon les associations, à un rythme plus soutenu à l’approche des JO.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.