Après avoir tâtonné en première période, puis fait la différence après la reprise, Orléans s’est incliné en fin de match face à Rennes (2-3), ce samedi 27 avril. Mais avec 1.800 spectateurs dans les gradins, cette première au palais des sports a constitué une vraie réussite.
Déjà assurée de finir à la quatrième place de Division 2, l’équipe d’Orléans Futsal a terminé la saison par une défaite sans importance face à Rennes (2-3). Mais la fête a quand même été au rendez-vous au palais des sports d’Orléans devant 1.800 spectateurs.
Pour cette première dans l’enceinte orléanaise en forme de reconnaissance pour ce club tout neuf et en pleine progression, ce succès populaire valait peut-être plus que ce revers sportif concédé sur le terrain.
premium La reconnaissance pour un club en pleine expansion
Le club présidé par Imad Ed Doukani avait mis les petits plats dans les grands avec des animations, une mascotte et une présentation haut de gamme des équipes. Mais cela n’a pas galvanisé l’équipe coachée par Bocar Sy, empruntée tout au long d’une première période fermée (0-0 à la pause).
Abou Ly fait sauter le verrou
« C’est vrai, il y a l’environnement qui nous change de notre complexe sportif, les repères qui sont différents », confirmait l’entraîneur orléanais après la rencontre. « Mais Rennes a aussi bien défendu son but. »
Le verrou a fini par sauter dès la reprise. Grâce à Abou Ly, le chouchou du public, qui a réalisé un exploit personnel avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien breton (24e). Une minute plus tard, Vicente De Moura imitait son coéquipier pour le but du break, presque copie conforme du premier (25e).
L’ambiance est ainsi montée d’un cran, mais Rennes, qui jouait son maintien en D2, s’est chargé de la faire redescendre. Ahadaf a redonné l’espoir aux bretons (27e). Ly a ensuite manqué deux occasions pour creuser à nouveau l’écart. Et sur la fin de match, Fernandez (34e) a égalisé avant que Khelif, d’un pointu face à Boughida n’offre une victoire inespérée aux Bretons.
« C’est incroyable pour notre club »
« Il y a un sentiment de frustration, car on avait le match en main. On commet des erreurs et on s’écroule physiquement », expliquait Bocar Sy. « Mais je ne peux pas en vouloir à mes joueurs qui ont tout donné pour réussir cette grosse saison. Et puis regardez cette fête, ce public. C’est incroyable pour notre club. »
La fiche
Orléans Futsal – TA Rennes 2-3 (0-0). Arbitres : MM. Ayadi et Oualaouch. Spectateurs : 1.800 environ.
Buts. Pour Orléans : Ly (24e), De Moura (25e). Pour Rennes : Ahadaf (27e), Fernandez (34e), Khelif (36e).
Avertissements. À Rennes : Khelif (30e), Drame (39e).
Orléans. Boughida, Traoré, Da Silva Vieira, Moulay, Kaba, Abboubi, Ly, De Moura, Guirassy, Ziane, Da Silva. Entraîneur : Bocar Sy.
Patrick Paumier
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.