La ministre des Sports a fixé comme objectif aux Bleus de figurer dans le Top 5 des nations l’été prochain.
La ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castera, a maintenu l’objectif «exigeant» de se hisser au top 5 mondial aux JO de Paris tandis que Claude Onesta, patron du haut-niveau français, a promis vendredi «des résultats exceptionnels» lors d’une conférence de presse sur la haute-performance.
«L’ambition du top 5 est évidemment exigeante», a déclaré la ministre avant de détailler : «Il serait prématuré de prédire un rang (plus précis que le Top 5, ndlr) pour la France au tableau des médailles car beaucoup d’incertitudes demeurent.» Ce top 5 mondial, objectif affiché depuis deux ans, signifie gagner 16 médailles d’or, contre 10 aux JO d’été à Tokyo en 2021, a précisé la ministre. Le record pour la France est de 15 titres aux JO d’Atlanta.
« On va réaliser des résultats exceptionnels »
Claude Onesta
Claude Onesta, patron du haut-niveau français, à ses côtés, a fixé des objectifs très ambitieux sans revenir sur les chiffres de la ministre : «On va réaliser des résultats exceptionnels», a pronostiqué Claude Onesta. «C’est pas un rêve fou», a-t-il ajouté.
Amélie Oudéa-Castera a aussi évoqué les ambitions de la France aux Jeux paralympiques en espérant là aussi un futur bond dans la hiérarchie. «La marche est considérable» car il faut 15 titres supplémentaires, a-t-elle aussi expliqué, afin de rejoindre le top 5. «Doubler le nombre de titres et rejoindre le Top 8 sera déjà une réussite exceptionnelle», a-t-elle dit.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.