« Cette exposition photos a été réalisée entre juillet dans le Trentin-Haut-Adige, qui fait partie d’une région autonome d’Italie composée d’une population partiellement germanophone, et qui partage sa frontière avec la région tyrolienne de l’Autrice », retrace le photographe.
Ode à la montagne
Cette promenade en images, véritable ode à la nature et la montagne, vous entraîne plus spécifiquement dans le parc naturel des Trois Cimes, dans la province autonome de Bolzano en Italie.
« Ce parc a été créé le 22 décembre 1981 et couvre une superficie de 11 891 ha. Il est situé dans le secteur nord-est des Dolomites. Le parc est réputé pour ses sommets, parmi lesquels figure la face nord du Tre Cime di Lavaredo.Depuis 2009, le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et de Natura 2000 », détaille Jean-Pierre Debernardi.
L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 29 novembre, vous donnera à voir ces paysages somptueux ainsi qui les animaux qui la peuplent. « En plus de l’aigle royal, il y a la buse, le corbeau, le Grand Tétras, le lagopède… Ces dernières années, des spécimens de renne ont été importés de Finlande et une petite colonie y est présente », confie le photographe, qui promet quelques surprises parmi les photos exposées.
Savoir +
Balade dans les Dolomites, par Jean-Pierre Debernardi, avec l’association Artphoto Monaco et la Direction de l’Environnement.
Les commentaires sont fermés.