En préambule du conseil municipal réuni le 25 mars, le maire, Pierre Soler, et l’ensemble des conseillers ont respecté une minute de silence en l’honneur de Pascal Faure, l’ancien maire récemment disparu. Toutes les délibérations…
En préambule du conseil municipal réuni le 25 mars, le maire, Pierre Soler, et l’ensemble des conseillers ont respecté une minute de silence en l’honneur de Pascal Faure, l’ancien maire récemment disparu. Toutes les délibérations à l’ordre du jour ont été votées à l’unanimité.
C’est ainsi que le maire est autorisé à vendre au prix de 1,50€ le m², conformément aux accords passés, deux parcelles de terres agricoles, situées chemin du Pont Long, à Angélique Bages, installée comme maraîchère sur la commune. Le point le plus important, le vote du budget primitif 2024, a donné lieu à une explication détaillée des différents points, toutes les décisions et arbitrages ayant été pris en amont en commission finances.
Hausse des subventions
Les taux d’imposition ne sont pas modifiés, l’édile rappelant que les administrés verront eux une augmentation de la facture du fait de l’augmentation des bases décidée par l’État de 3,9 %. Le produit attendu de taxes foncières pour la commune est de 617 330 euros.
Le total des subventions aux associations est en augmentation et s’élève à 43 991 euros, essentiellement du fait d’une nouvelle clé de répartition dans le calcul de la dotation à l’ALSH Recr’Evasion.
Si le budget de fonctionnement s’équilibre à 1 953 258 euros, le budget investissement de l’exercice 2024 sera de 4 685 473 euros comprenant l’enveloppe dédiée au projet de rénovation et de réhabilitation de la Plaine des sports d’un montant de 3 058 500 euros. Le maire rassure en précisant : « à ce jour, l’opération Plaine des sports est financée avec un emprunt de 200 000 euros ». Cet emprunt, après examen en séance des diverses propositions des établissements bancaires, devrait être souscrit auprès de la Caisse d’épargne à un taux de 3,50 % sur une durée de 15 ans.
Pour financer les appels de fonds sur l’exercice 2024, en attendant le versement des différentes subventions et du FCtva en 2025, la commune prévoit de souscrire un prêt à court terme – deux ans–, de 1 248 000 euros au taux de 3,66 %.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.