Pas de session ordinaire du Conseil des ministres ce mercredi 25 octobre 2023 au Bénin. L’information a été confirmée à Banouto par une source à la présidence de la République du Bénin. La non-tenue de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement béninois est liée à une absence du chef de l’Etat du territoire national.
Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, est en déplacement en France. Selon les informations de Bip radio, le chef de l’Etat béninois séjourne dans l’Hexagone depuis quelques jours. Les motifs du voyage du président Talon en territoire français n’ont pas été communiqués.
Pas une première
Ce n’est pas la première fois que la session ordinaire du Conseil des ministres ne se tient pas au Bénin en l’absence du chef de l’Etat. Depuis son avènement à la tête du Bénin en 2016, Patrice Talon a présidé toutes les séances du Conseil des ministres. Toutes les fois que le président de la République a été indisponible pour une raison ou pour une autre, la rencontre ne s’est pas tenue.
La session ordinaire de ce mercredi 25 octobre 2023 n’ayant pu se tenir, la prochaine session ordinaire de la rencontre de l’équipe gouvernementale devrait se tenir la semaine suivante. Selon nos informations, la session ordinaire du Conseil des ministres à venir connaîtra un décalage.
Elle se tiendra plutôt le mardi 31 octobre 2023, le mercredi 1er novembre étant férié, chômé et payé sur l’ensemble du territoire national. Et ce, en raison de la célébration de la fête de Toussaint.



Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.