Patrice Talon nomme un nouveau représentant de l’Etat au conseil d’administration de la société commune d’audiovisuel
Patrice Talon, président du Bénin
L’Etat béninois remplace son représentant au Conseil d’administration de la société commune d’audiovisuel. A travers un décret en date du mercredi 26 juillet 2023, le chef de l’Etat, Patrice Talon a nommé Sinatou Saka pour représenter l’Etat au sein de ce conseil d’administration.
« Madame Sinatou Saka est nommée pour représenter l’Etat au sein du Conseil d’administration de la société commune d’audiovisuel au titre de représentant du ministère de l’économie, en remplacement de monsieur Eric Georges Yetongnon », mentionne l’article premier du décret.
Mis en cause dans une affaire de fraude dans un marché public de 60 millions FCFA, Eric Georges Yétongnon, directeur national du contrôle des marchés publics a été déposé en prison, en juin 2023. Selon 24 heures au Bénin, le marché public a été attribué à une entreprise au conseil national de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies.
Eric Georges Yétongnon ne serait pas le seul dans ce dossier devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Une quinzaine de cadres du ministère de l’économie et des finances ont été déposés en prison.
LIRE AUSSI : Gabon: prestation de serment du général putschiste Oligui Nguema
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.