PHOTOS – Charlène et Albert de Monaco, Charlotte Casiraghi… La famille princière réunie pour la Fête nationale

Les hourras ont résonné comme de coutume ce matin devant le Palais Princier de Monaco, un léger soleil automnal réchauffant juste comme il fallait les cœurs des Monégasques venue saluer la famille princière au balcon. En ce 19 novembre 2023, le pays célébrait sa fête nationale, une tradition qui, cette année, a mis à l’honneur le prince Rainier décédé en 2005 et qui aurait fêté son centenaire en 2023. Après le Te Deum à la cathédrale de Monaco, la famille princière a fait son apparition dans la Cour d’Honneur du Palais Princier : autour du prince souverain Albert II, la princesse Charlène, resplendissante, veillait sur le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella très fiers de participer à l’événement.

Vêtue de rouge, l’une des couleurs du drapeau monégasque, la princesse a fait sensation au bras de son époux, solennelle, souriante et heureuse de voir son fils Jacques porter élégamment son uniforme de carabinier. Elle n’a pas hésiter à chuchoter quelques secrets à l’oreille de la petite Gabriella toute en bleu marine et sage comme une image. A leurs côtés, toute la famille a profité du spectacle : les princesses Stéphanie et Caroline, ainsi que Charlotte Casiraghi, ses frères Andrea et Pierre aux bras de leurs épouses et accompagnés de leurs enfants. Alexandra de Hanovre, Louis Ducruet et son épouse Marie, Camille Gottlieb, Pauline Ducruet…Tous les neveux et nièces du prince Albert II étaient réunis pour assister à la remise des médailles d’abord puis au traditionnel défilé militaire depuis le balcon. La princesse Charlène a également pu compter sur la présence de ses deux frères, Sean et Gareth Wittstock et leurs familles.

⋙ PHOTOS – Le prince Albert II de Monaco entouré de sa famille pour la Fête Nationale

Jacques et Gabriella de Monaco au balcon avec leurs cousins et cousines

Aux fenêtres du Palais Princier les adorables jumeaux Jacques et Gabriella, qui fêteront leur 9e anniversaire en décembre, n’ont pas perdu une miette du spectacle, oscillant entre sourires et gestes affectueux échangés avec leurs parents. Aux fenêtres adjacentes, les petits Raphael Elmaleh, Balthazar Rassam, India ou encore Sacha Casiraghi, ont tout observé aux côtés de leurs parents. La famille princière a apprécié le défilé des voitures de police, des pompiers, des militaires, et les hommages de la fanfare, particulièrement ceux dédiés au prince Rainier. La tradition a été respectée avec l’ouverture au public des barrières de sécurité à la fin de la cérémonie, permettant au public de venir remercier chaleureusement le prince Albert II et son épouse pour leur dévouement au Rocher.

Crédits photos : Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.