Qui succédera à Indira Ampiot, Miss France 2023 ? Six mois après son élection, la jeune Guadeloupéenne va découvrir les visages des futures prétendantes à la couronne. De La Réunion, à l’Île-de-France en passant par le Nord-Pas-de-Calais, les élections régionales se multiplient dans les quatre coins de la France et en Outre-Mer. Comme l’a annoncé la société Miss France, le 12 mai dernier, seules 30 candidates tenteront de remporter la prestigieuse écharpe de Miss France 2024. Et c’est Tahïti qui a ouvert le bal, le 23 juin dernier. Après une somptueuse cérémonie organisée à la mairie de Papeete, capitale de la Polynésie française, Ravahere Silloux a remporté son ticket pour le célèbre concours de beauté national. La jeune femme de 24 ans « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand » s’est démarquée de ses concurrentes pour son humanité.
Après le sacre de Ravahere Silloux, la nouvelle Miss Guyane a été élue à Cayenne, le 15 juillet dernier. Âgée de 17 ans, Audrey Ho-Wen-Tsaï a remporté la prestigieuse couronne. Puis ce fût au tour de la Guadeloupe a désigné son ambassadrice beauté. Avec une certaine émotion, Indira Ampiot a rendu le titre qui lui avait porté chance à Jalylane Maës, ce mercredi 19 juillet à Gosier. De son côté, Adélina Blanc portera l’échappe de Miss Provence après son élection face à 13 autres candidates, à Saint-Raphaël, ce jeudi 27 juillet.
Les élections vont s’enchaîner avec celles de Miss Corse, Miss Côte d’Azur, Miss Languedoc, Miss Roussillon, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Réunion, Miss Poitou-Charentes, Miss Midi-Pyrénées, Miss Aquitaine, Miss Alsace, Miss Centre-Val de Loire, Miss Rhône-Alpes, Miss Auvergne, Miss Bretagne, Miss Payse la Loire, Miss Limousin, Miss Champagne-Ardenne, Miss Lorraine, Miss Bourgogne, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Picardie, Miss Franche-Comté puis Miss Île-de-France. Si Mayotte fait son grand retour, Saint-Martin Saint-Barthélemy sera absent de la compétition. De leurs côtés, les comités de Miss Normandie et Miss Martinique n’ont pas encore dévoilé la date de leur élection. Le suspens est à son comble !
>> PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté
Miss France 2024 : les conditions pour participer au concours de beauté
S’il est connu pour avoir un protocole strict, le Comité Miss France a décidé d’assouplir certaines de ses règles lors de son édition 2023. Le célèbre concours de beauté se veut plus moderne et plus souple. Aujourd’hui, il n’y a plus de limite d’âge pour être candidate. Un choix sur lequel est revenue Alexia Laroche-Joubert dans les colonnes de Gala, le 23 juin dernier. « On peut être belle à n’importe quel âge, même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit. », a-t-elle estimé. Seul le critère de la taille reste inchangé. En effet, les prétendantes au titre doivent mesurer, au moins, 1m70 sans talons.
Autre nouveauté, les tatouages ainsi que les piercings sont dorénavant tolérés. Autres changements notables, les candidates peuvent être en couple, mariées ou pacsées et même avoir des enfants. Une règle du temps de Sylvie Tellier et même de Geneviève de Fontenay reste en revanche inchangée : « Les candidates qui se présentent ne doivent pas avoir fait de films ou de photographies pornographiques ou avoir eu de propos pénalement répréhensibles. », a ajouté Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TV Magazine. Une nouvelle ère a bel et bien commencé.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.