Piriou: le patrouilleur sénégalais Cayor au sec à Concarneau

Dernier des trois patrouilleurs lance-missiles commandés par le Sénégal au constructeur breton Piriou, le Cayor a été mis au sec sur l’aire de réparation navale de Concarneau.

Après avoir mené ses essais en mer depuis Lorient, le bâtiment a regagné le port finistérien, où il a été construit, pour un court passage au sec, a constaté Mer et Marine. Quelques travaux sur l’ascenseur à bateaux avant d’être rapidement remis à l’eau et d’achever ses essais prochainement. Il sera alors prêt pour être livré à la marine sénégalaise.

 

Le Cayor au sec à Concarneau le 16 mars. 

 

Diaporama

Le Cayor au sec à Concarneau le 16 mars.

 

Le Cayor fin janvier lors de ses essais en mer. 

 

Le Cayor fin janvier lors de ses essais en mer. 

 

Ses deux aînés, le Walo et le Niani, sont partis pour Dakar l’année dernière. Plus grands bâtiments de combat du Sénégal, ces patrouilleurs du type OPV 58S mesurent 62 mètres de long et affichent un déplacement de 600 tonnes en charge. Ils peuvent mettre en œuvre quatre missiles antinavire Marte Mk2/N (installés au Sénégal par MBDA), un système surface-air Simbad-RC (MBDA), une tourelle de 76 mm OTO-Melara et deux canons téléopérés de 20 mm Narwhal (Nexter). Deux rampes, à la poupe, permettent de déployer des semi-rigides de 7 mètres.

© Un article de la rédaction de Mer et Marine. Reproduction interdite sans consentement du ou des auteurs.  

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.