Depuis le lancement du Plan 50 000 arbres en février 2022, plus de 10 000 arbres nouveaux ont été plantés par et avec le soutien du Département du Val-de-Marne.
Cette politique départementale en faveur de la transition écologique fédère les énergies du territoire car elle permet non seulement de lutter concrètement contre les effets du dérèglement climatique mais aussi d’améliorer sensiblement la qualité de vie de tous les Val-de-Marnais. D’ailleurs, nous ne manquons pas de les associer personnellement à cette démarche environnementale, que ce soit lors de plantations citoyennes ou bien en les invitant à planter dans leur jardin un arbre offert par le Département du Val-de-Marne à travers l’opération « Adopte ton Arbre ».
L’implication citoyenne fait partie des axes du Plan 50 000 arbres et je me réjouis de constater le fort engagement des Val-de-Marnais à nos côtés. C’est pour nous un encouragement à poursuivre et amplifier les partenariats pour augmenter significativement la couverture arborée de notre département.
Tout récemment, nous avons eu le plaisir de planter de nouveaux arbres avec des collégiens au Domaine départemental des Marmousets à La Queue-en-Brie. Une façon également pour le Département de tenir ses engagements contenus dans la 4ème Charte forestière du Massif forestier de l’Arc boisé.
Ce dimanche 26 novembre, nous avons donné rendez- vous aux Val-de-Marnais au Parc des Sports et de Loisirs du Grand Godet à Villeneuve-le-Roi pour une nouvelle opération « Adopte ton Arbre », une initiative qui reste inédite dans le paysage francilien. A cette occasion, le 10 000ème arbre du plan 50 000 arbres a été distribué à une famille Val-de-Marnaise.
Ce 10 000ème arbre, s’il représente une étape importante du plan 50 000 arbres, est avant tout le symbole de notre attachement commun à la nature et d’une volonté d’amélioration de la qualité de vie de tous les Val-de-Marnais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.