Polémique Aya Nakamura aux JO de Paris : « Oh Djadja »… la vidéo gênante d’Amélie Oudéa-Castéra qui chante pour soutenir l’artiste ciblée par l’extrême droite
Si la ministre des Sports a déjà défendu la chanteuse en lui recommandant de ne pas se préoccuper des critiques, elle lui a une nouvelle fois apporté son soutien, cette fois allant même jusqu’à pousser la chansonnette.
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a exprimé son soutien à Aya Nakamura, ciblée par le collectif identitaire parisien Les Natifs. Celui-ci s’oppose à l’éventuelle participation de la chanteuse à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024.
« Vous pouvez être racistes mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats mais je vous dois quoi, en vrai ? Que dalle », avait riposté l’artiste franco-malienne sur le réseau social X (ex-Twitter) après le déploiement d’une banderole sur laquelle on pouvait lire « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », lors d’une action du groupe identitaire dans la capitale, ce dimanche 10 mars.
« Oh Djadja »
Si la ministre des Sports a déjà répondu sur X au message de l’interprète de Pookie en lui recommandant de ne pas se préoccuper de ces hostilités, elle lui a une nouvelle fois apporté son soutien, cette fois allant même jusqu’à pousser la chansonnette. Face aux caméras de l’émission C à vous sur France 5, Amélie Oudéa-Castéra a repris le refrain du tube Djadja. Une séquence quelque peu gênante.
Par la suite, la ministre a rappelé que « ces attaques n’ont en aucune façon une place dans notre pays », se disant « vraiment écœurée » par les critiques.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.