Pontivy : l’OMS déplore une faible participation des clubs à son assemblée générale

Voir mon actu

L’assemblée générale de l’Office municipal des sports de Pontivy s’est déroulée jeudi 22 février 2024, à la Maison des sports, devant une faible participation des responsables de clubs de la ville.

C’est une participation décevante de la part des clubs, plus empressés à solliciter des installations, des services, des aides, qu’à participer à une assemblée OMS. On retrouve le même individualisme de chaque club, surtout chez les plus grands, peu engagés dans la mutualisation qui est la valeur et un objectif important de notre organisme.

Gilbert Diabat, président de l’OMS de Pontivy

L’OMS recherche un nouveau chargé de mission

Le départ envisagé de Félix Orhant cet été 2024 oblige l’OMS à recruter une nouvelle personne, car la volonté de l’assemblée est de pérenniser le poste de chargé de mission.

Son rôle : soutenir et organiser les grandes manifestations comme le marathon Loudéac-Pontivy, le Pondi Urban Trail, la Kalon Breizh Cup, et surtout à venir le parcours de la flamme olympique. D’autres missions comme apprendre à faire du vélo, les mercredis du sport, l’école de rugby, et la communication événementielle sont sur les tablettes. « Nous lançons un appel à candidature pour assurer ce poste », déclare le président.

Recherche de bénévoles pour la venue de la flamme olympique

Cette année, il y a un nombre important de manifestations d’envergure organisées dans la ville, notamment le passage de la flamme olympique, le 6 juin 2024, qui demandera un grand nombre de bénévoles. « L’image dynamique de Pontivy est en jeu », déclare le président.

Michel Jarnigon, adjoint aux sports à la Ville de Pontivy, à droite, a répondu aux questions des responsables de clubs présents. ©Pontivy Journal

Parmi les autres sujets évoqués, celui du minibus acquis en 2022 par l’OMS, qui est très sollicité par les clubs. Par conséquence, l’acquisition d’un second véhicule est en cours.

Enfin, l’OMS fêtera ses 50 ans cet automne. « Un appel est lancé pour toutes idées d’organisation et à toutes personnes voulant faire partie du groupe de pilotage. Le conseil d’administration se réunira dans quelque temps pour se structurer et répartir les responsabilités », annonce Gilbert Diabat.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.