pour le salon de l’audiovisuel SICA, les autorités appellent à une mobilisation des professionnels locaux

(Agence Ecofin) – En juillet, les autorités ivoiriennes ont annoncé la tenue, du 20 au 22 novembre, du Salon International de la Création Audiovisuelle (SICA). A quelques jours de l’évènement, le gouvernement a exhorté les professionnels de l’audiovisuel local à y participer massivement.

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a demandé une mobilisation des acteurs de l’audiovisuel local pour faire de la première édition du Salon International de la Création Audiovisuelle (SICA), une réussite. Le message a été transmis aux acteurs du secteur par le ministre de la communication Amadou Coulibaly, le 30 octobre, lors d’une rencontre prévue pour préparer l’évènement.

Annoncé il y a quelques semaines, le SICA est prévu pour se tenir du 20 au 22 novembre. « Chers professionnels de l’audiovisuel, le SICA est notre espace d’expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le SICA est l’affaire de tous. Nous voulons que vous vous engagiez afin de faire d’Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle », a exhorté Amadou Coulibaly.

L’évènement annonce déjà des participants internationaux de divers horizons et des intervenants réputés tels que le réalisateur Alex Ogou, le directeur de l’école de cinéma Kourtrajme, Toumani Sangaré, ou encore Ana Ballo, la directrice de RTI Distribution.

Les professionnels de l’audiovisuel présents ont manifesté beaucoup d’enthousiasme concernant le salon mais jugent le prix de la participation trop élevée. Pour le moment, le coût minimum pour participer au SICA est de 88 500 FCFA, un peu plus de 143 $.

Servan Ahougnon


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.