Selon le Palais princier, « ce déplacement officiel permettra au Prince souverain de renforcer les liens politiques et économiques » entre les deux pays, « mais aussi de découvrir les initiatives locales en matière de respect de l’environnement et de la protection d’espèces animales menacées ».
Dès ce dimanche, le chef d’État monégasque a inauguré le nouveau consulat de Monaco au cœur de la capitale malaisienne, placé sous la direction de Sri Omar Naresh Mohan.
Visite de centres de conservation de tigres et d’éléphants
Ce lundi, le prince Albert II rencontrera le roi de Malaisie à l’occasion de cérémonies officielles organisées au Palais national, lesquelles se concluront par un banquet d’État. En mai dernier, en plein Grand Prix de F1, le roi Abdullah Shah s’était rendu en Principauté de Monaco et avait, entre autres, assisté à l’inauguration du rover lunaire de Venturi.
Cette visite d’État se poursuivra par la participation du Prince au Monaco Economic Forum Kuala Lumpur 2023, organisé par le MEB, en présence d’entrepreneurs et de la presse locale. Mais aussi par la visite de centres de conservation de tigres de Malaisie et d’éléphants.
Les commentaires sont fermés.