Pratiquer un sport interdit au Québec, quel avenir?

Adepte de sports de combat, Andrews Pimparé-Édouard souhaiterait pouvoir progresser dans sa province, plutôt qu’en Ontario ou aux États-Unis, où cet art martial, qui utilise les mains, les genoux, les pieds et les coudes, est légal.

Andrews a 22 ans et pratique le muay thaï depuis deux ans, après avoir effleuré les arts martiaux mixtes pendant quelques mois et joué au hockey au secondaire. Un retour aux sports après avoir traîné dans la rue à fumer et ne rien faire, comme le dit le jeune homme.

Il fréquente maintenant l’école Yeuang Kraai, une école de muay thaï située dans un local d’une ancienne bâtisse industrielle du quartier Rosemont, à Montréal, où il s’entraîne.

En se déplaçant de gauche à droite du tapis, il alterne coups de pied et coups de poing en suivant le rythme d’une musique thaïlandaise. Quand on commence, on s’échauffe un peu, et ensuite, on fait un vis-à-vis avec le coach, explique Andrews.

Andrews Pimparé-Édouard s’entraîne avec l’entraîneur-chef de l’école Yeuang Kraai Muay Thaï, Kevin Ly.

Photo : Radio-Canada / Karine Mateu

L’un de ses entraîneurs, Kevin Ly, se tient debout devant lui muni de protège-tibias et de boucliers d’entraînement, et c’est en thaï qu’il lui communique les mouvements à exécuter.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.