« Je représente mon pays, le Pakistan, mais aussi mes deux pays d’adoption la Principauté de Monaco et les Émirats arabes unis », a rappelé à l’arrivée sur le tarmac Namira Salim, qui avait acquis son ticket pour l’espace en 2006 pour 200.000 dollars.
« Depuis enfant j’ai toujours su que j’irais dans l’espace je ne savais juste pas comment je le ferai (…) Je suis chanceuse d’être née dans une nouvelle ère où l’espace est devenu une destination commerciale. J’étais au bon endroit au bon moment. » Un peu plus d’une heure avant, son avion porteur avait décollé de la base de Spaceport America, dans le désert de du Nouveau-Mexique. À environ 13 km d’altitude, il a largué un avion-fusée ressemblant à un jet privé qui a atteint les 86 km d’altitude pour offrir un peu plus de 3 minutes d’apesanteur à ses quatre passagers.
« Je suis la première femme à aller dans l’espace avec Virgin Galactic », a souligné Namira Salim. « Aujourd’hui, j’ai pu assister à l’overview effect (1), et même plus avec ce ciel noir avec la demi-lune, c’était vraiment magnifique (…) Je continuerai à prôner que l’exploration spatiale est le moyen d’avoir une harmonie sur Terre, la paix. »
1. « Effet surplombant »: choc cognitif lorsque l’on observe la Terre depuis l’orbite terrestre ou la Lune.
Les commentaires sont fermés.