Présidentielle 2025 au Cameroun : comment la classe politique se recompose à deux ans de l’échéance

  • Author, Armand Mouko Boudombo
  • Role, Journaliste – BBC Afrique
  • Twitter,
  • Reporting from Dakar

À mesure qu’on s’éloigne de la présidentielle de 2018, contestée par le candidat arrivé deuxième, et qu’on se rapproche de celle de 2025, de nombreux changements interviennent dans la scène politique. Ceux-ci pourraient être déterminants pour l’issue du scrutin à venir.

Cabral Libii, un congrès sous fond de plainte

Le candidat arrivé troisième lors de la dernière présidentielle n’a certainement pas les journées tranquilles avec l’enchaînement des événements de ces derniers jours.

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) qu’il dirige depuis juillet 2019 s’apprêtait à organiser un congrès du 15 au 17 décembre prochain, en vue « d’affiner les préparatifs des combats électoraux avenirs », a confié Cabral Libii à la presse.

Mais, l’ambition n’a pas prospéré, le parti a été notifié d’un rétropédalage du sous-préfet du deuxième arrondissement de la ville balnéaire de Kibri dans le sud du pays où les assises devaient se tenir, revenant sur sa décision et interdisant la rencontre qu’il avait autorisée quelques jours plutôt.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.