Présidentielle au Sénégal – Macky Sall : « Je n’ai pas d’excuses à présenter, puisque je n’ai pas commis de faute »

Légende image,

Macky Sall, le Président sénégalais, lors d’un entretien exclusif avec la BBC.

Dans une interview exclusive qu’il a accordé à la BBC, le président sénégalais qui s’apprête à quitter le pouvoir a fait le bilan de ses deux mandats à la tête du pays, est est revenu sur les dernier evenements qui ont précédé la présidentielle du 24 mars 2024.

BBC : Votre mandat prend fin dans quelques jours. Comment aimeriez-vous que l’on se souvienne de votre mandat en tant que Président du Sénégal ?

Macky Sall (MS): Je voudrais laisser à la postérité l’image d’un président qui s’est beaucoup déployé, qui a fait de son mieux pour développer son pays et le mettre sur la rampe de l’émergence. Mais plus que le développement économique ou la croissance, plus que les infrastructures, l’énergie, l’éducation… ce que je veux laisser, c’est la confiance en soi que les Sénégalais peuvent avoir aujourd’hui en voyant qu’il est possible en effet de s’inscrire dans une dynamique de développement et une dynamique d’émergence.

Et ça, je pense qu’à travers ce que nous avons pu faire sur douze années, on peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Tout n’est pas fini, tout ne peut pas être fait. Mais le plus important, c’est que nous sommes dans la voie de cette Afrique que nous voulons construire, de ce Sénégal que nous avons voulu construire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.