L’acteur américain d’origine autrichienne, Arnold Schwarzenegger, vedette de films d’action à succès dans les années 80 et 90, n’a pas caché son intention de se présenter aux élections présidentielles américaines en 2024.
« Mettez-moi dans la course », a demandé Schwarzy, alors qu’il participait à une émission télévisée.
« Je vois clairement comment je pourrais gagner cette élection », déclare l’ancien gouverneur de la Californie, estimant que la voie est libre aujourd’hui.
« La voie était libre en 2016 et je pense qu’elle est libre maintenant », a-t-il jugé, tout en soulignant qu’actuellement il n’y a personne dans la course qui peut rassembler tout le monde.
Eclaboussé par des accusations d’agression sexuelles et d’avoir mis en danger la securité nationale des Etats-Unis, le miiliardaire républicain, Donald Trump, candidat aux élections, n’a pas le costume du rassembleur. Pour Schwarzenegger, Trump est le pire président au monde.
« Il y a tellement de choses qui doivent être fait. Ce qui est génial c’est qu’elles sont réalisables », déclare l’acteur comme s’il était déjà en campagne électorale.
Malheureusement pour l’acteur de Terminator, émigré aux Etats-Unis en 1968, la Constitution américaine ne permet qu’aux Américains nés sur le sol américain de se présenter aux élections présidentiels.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.