Prise de bec entre Regragui et Mbemba

Regragui X Mbemba. Crédit: DR

Les esprits étaient encore tout chauds quand l’arbitre du match Maroc-RD Congo sifflait la fin d’une rencontre tendue mais haletante sur ce score d’un partout. Le moment choisi par Hoalid Regragui pour aller serrer la pince à Chancel Mbemba, capitaine des Léopards, et qui va déboucher sur une prise de bec entre les deux hommes, un échange de mots apparemment virulent. Très vite, les deux bancs de touche vont s’entrechoquer dans une sorte de mêlée géante, qui va se poursuivre à l’entrée des vestiaires où une vidéo montrera le gardien Bouno tentant de retenir un En-Nessyri enragé et motivé à chasser du félin.

Invité à s’expliquer en zone mixte, Mbemba lâchera, dans une vidéo devenue virale : « …Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde et le respect, c’est réciproque. Je respecte les coaches mais on a coupé la vidéo à la télé. Je n’ai pas besoin de balancer, j’ai pris le temps de glorifier mon Dieu. C’est le plus important, je garde mon silence, je suis comme ça, tout le monde connaît Chancel, mais je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach… ».

Sous-entendu que Regragui aurait eu un mot raciste, ce qui a fait sortir ce dernier de ses gonds, à juste titre. Le journal l’Equipe rapporte que ce dernier aurait appelé le coach Desabre, lui intimant  : « Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi ! » à propos de Mbemba, précisant par la suite au quotidien français : « Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire auss i : “Mais pourquoi tu me parles comme ça ?” Et là, il regarde ailleurs, genre “je ne te serre pas la main”. Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : “Tu te la racontes !” Et il me dit : “Tu m’as traité de con !” Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même ».

Pas de doute, il devait faire sacrément chaud à San Pedro, hier…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.