Programme TV : Camille & images, Festival interceltique de Lorient… que regarder à la télé ce soir ?

Le divertissement Camille & images, Le Festival interceltique de Lorient, le film policier Borsalino et le drame Germinal… Voici la sélection Télé 7 Jours du vendredi 18 août 2023 concoctée par la rédaction.

Le divertissement Camille & images, est à suivre à 21h10 sur TF1. Camille Combal fête l’été dans le plus célèbre des vidéo-club, celui de « Camille & Images ». Artus, Philippe Caverivière, Julien Courbet, Valérie Karsenti, Anne Marivin, Guillaume de Tonquédec et Elsa Bois ont pris leur carte d’abonnés pour passer la soirée en compagnie des téléspectateurs. Au programme : les vidéos de vacances les plus drôles, les pires archives des invités et toujours autant de chutes, bref : la crème du net, des réseaux sociaux et de la télévision. Une soirée de divertissement où toute la famille peut se retrouver devant le petit écran pour partager ensemble un moment de détente et de convivialité.

A 21h10 sur France 3 on regarde Le Festival interceltique de Lorient. L’Irlande est l’invitée d’honneur de la 52e édition du Festival de Lorient, dont le « grand spectacle », point d’orgue de la manifestation, se déroule cette année au stade du Moustoir. Le « grand spectacle », dont l’ambiance et les 500 artistes séduisent chaque année les publics de tous âges, met en avant la crème des traditions celtes. En plus du spectacle, les téléspectateurs sont invités à pénétrer dans les coulisses, avec des anecdotes et des confidences des musiciens.

TF1 séries films mise à 21h00 sur, le film policier Borsalino. L’évocation du Marseille des années trente et de sa pègre à travers l’irrésistible ascension de deux jeunes truands calqués sur les figures mythiques de Paul Bonaventure Carbone et François Spirito… Metteur en scène efficace, Jacques Deray nous sert une reconstitution soignée du Marseille des années 30. Ce polar à grand spectacle vaut, bien entendu, par la rencontre au sommet de deux stars (Delon-Belmondo) au faîte de leur gloire et parfaitement à l’aise dans leurs rôles respectifs.

On achève cette sélection avec, et le le drame Germinal de Claude Berri à 21h00 sur France 5.  En France, sous le Second Empire. Un homme sans attaches, venu travailler dans les mines du Nord, cristallise le mécontentement ouvrier. Il organise une grève visant à l’amélioration des conditions de vie et de travail. Mal reçue par le patronat et minée par ses propres contradictions, l’épreuve tournera au bain de sang…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.