Programme TV : Prodiges, Le nouveau… que regarder à la télé ce soir ?

Le divertissement Prodiges, le téléfilm Le nouveau, le thriller Sans identité, et le téléfilm Clèves… Voici la sélection Télé 7 Jours du jeudi 21 décembre 2023 concoctée par la rédaction.

Le divertissement Prodiges, est à suivre à 21h10 sur France 2. A l’occasion de ses 10 ans, « Prodiges », le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, organise un anniversaire féerique, dans un écrin aux couleurs de Noël. Faustine Bollaert et le jury d’exception sont présents : la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, le violoncelliste Gautier Capuçon et la soprano Julie Fuchs.

M6 mise à 21h10 sur, le téléfilm Le nouveau. Le patron d’une entreprise ne sait plus lire ni écrire après un AVC. Il décide de se rééduquer en secret avec un ami d’enfance, un enseignant fantasque… Portée par la belle complicité de François-Xavier Demaison et Charlie Dupont, amis dans la vie, cette comédie pleine d’humour et de tendresse rappelle qu’il ne faut pas perdre sa vie à la gagner. Un carpe diem à méditer à la veille de Noël.

A 21h10 sur TF1 on regarde, le thriller Sans identité. À Berlin pour une conférence, un Américain est victime d’un accident. Lorsqu’il se réveille de son coma, il se rend compte que sa femme ne le reconnaît pas… Construit autour d’une intrigue kafkaïenne joliment dosée en suspense, ce thriller possède de solides arguments : une réalisation nerveuse au tempo millimétré, quelques scènes musclées pour l’adrénaline et une interprétation de choix. Liam Neeson et Diane Kruger forment un tandem de fugitifs hitchcockiens de premier ordre.

 

On achève cette sélection avec le téléfilm Clèves, à 20h55 sur Arte. Clèves, une petite ville de montagne en Haute-Savoie. Solange, 15 ans, grandit auprès d’une mère dépressive et d’un père souvent absent. Entre ses copines et son voisin qui est son « baby-sitter », elle se sent livrée à elle-même et rêve du grand amour. La découverte de son corps et de son pouvoir sur les hommes ne se fera pas sans blessures… Rarement le trouble adolescent, celui que l’on vit et celui qu’il provoque chez les autres, n’aura été aussi bien dépeint et incarné que dans le film de Rodolphe Tissot. Lousiane Gouverneur et Vincent Deniard forment un duo étrangement fascinant.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.