GBDH – Tremblay Vendredi (20 h 30)
En ce début de saison, le GBDH enchaîne les costauds, journée après journée. Mais dans le cadre de cette 7e journée, c’est encore le niveau supérieur avec la réception de Tremblay. Dans la troupe coachée par Cherif Hamani, il y a de la densité à tous les postes. Prenez le cas du poste de demi-centre. Quand Matteo Fadhuile, MVP de Proligue en 2022/23, sort, c’est Nicolas Claire, frère d’Adrien et ancien international français, qui peut mener le jeu.
Mais face à ce qui s’apparente à un défi de taille, les Bisontins n’entendent pas la jouer façon petit bras. « C’est un petit truc en plus parce qu’ils sont premiers », précise Lukas Brkljacic, qui a porté les couleurs de Tremblay en 2019/20. « Il y a du respect entre chaque équipe, mais sur le terrain on se bat tous pour la victoire. Il n’y aura pas de cadeaux ».
Christophe Viennet : « Il ne faut pas s’en faire une montagne »
Cette confiance, à ne pas prendre pour une quelconque arrogance, trouve ses racines dans le bon début de saison des Bisontins. Malgré un effectif profondément remanié, la mayonnaise a très vite pris. Après six journées, le bilan comptable est de quatre victoires pour deux défaites. « L’équipe gagne en confiance notamment sur sa capacité à performer face à des équipes peut-être supérieures à notre niveau. Elle a conscience qu’elle a un rôle à jouer dans ce championnat », estime ainsi l’entraîneur Christophe Viennet. « Il y a un truc que je trouve intéressant. Aux points on est 2e. On a quatre victoires mais on n’a jamais eu un seul joueur dans le 7 de la semaine. C’est plutôt bon signe. C’est la preuve que les joueurs se mettent au service d’un projet collectif ».
Et pour faire trembler Treamblay, que Luka Brkljacic présente comme le « PSG de la Proligue », les Bisontins n’ont pas changé leur préparation de match. « Il ne faut pas s’en faire une montagne », prévient le coach Viennet. « L’adversité va être plus complexe. Mais c’est une équipe sur laquelle on réussit quand même à identifier la manière dont ils jouent ». Et comme le dit bien son demi-centre « on a la capacité et les joueurs pour (les faire tomber). C’est un match bonus qu’on peut chercher. Il faut y aller pour gagner ». C’est aussi avec ce genre de mentalité que le GBDH pourra tracer son chemin vers le haut du tableau.
Le groupe : Kholmov, Franck, Vigneron, Morvan, Hubert, Claire, Danesi, Kellner, Brklajcic, Petiot, Diarrasouba-Calves, Beauchef, Laplace, Handjou, Pinchot
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.