Après une série de 11 journées de suite sans la moindre défaite, le RC Lens est tombé juste avant la trêve hivernale. Les Sang et Or ont dû s’incliner lors d’un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice (2-0). Ils restent cependant à la 7e place de la Ligue 1, à seulement 5 longueurs du top 4. L’équipe de Franck Haise a d’ailleurs fait forte impression lors de la phase de poules de la Ligue des Champions et a été reversée en Europa League. Devant ses fans, le club artésien se montre intraitable puisqu’il reste invaincu depuis 9 rencontres. Il voudra se lancer au mieux à Bollaert-Delelis pour cette année 2024 ! Il faudra cependant sortir le grand jeu puisque l’AS Monaco est sur le podium de la Ligue 1, à la 3e position. Sans disputer la moindre compétition européenne, le club de la principauté réalise une belle première partie de saison. Il a cependant alterné le bon et le moins bon lors de sa fin d’année 2023. Avant de finir l’année par un succès contre Toulouse (1-2), il s’était incliné lors de la réception de l’OL (0-1).
Il y aura quelques absents dans les rangs du RC Lens. Jimmy Cabot et Deiver Machado sont toujours blessés. Les Sang et Or verront également Massadio Haïdara, Nampalys Mendy, Salis Abdul Samed et Morgan Guilavogui rejoindre leur sélection pour disputer la CAN. Abdukodir Khusanov ira lui disputer la Coupe d’Asie des Nations, alors qu’Oscar Cortés jouera un tournoi pré-olympique. Franck Haise garde cependant quelques cadres, avec Brice Samba, Jonathan Gradit, Kevin Danso ou encore Florian Sotoca. Les absents sont également nombreux dans les rangs de l’AS Monaco. Wilfried Singo, Mohammed Salisu, Mohamed Camara, Ismail Jakobs et Krépin Diatta iront disputer la CAN, alors que Takumi Minamino jouera la Coupe d’Asie des Nations. Le club de la principauté doit aussi composer avec les forfaits d’Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo. Heureusement pour lui, il pourra compter sur les belles formes de Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun.
Il ne faudra clairement pas rater cette belle affiche des 32es de finale de la Coupe de France. Une écurie qui peut clairement prétendre au sacre va prendre la porte dès son entrée en lice. Le RC Lens aura la chance d’évoluer à domicile pour cette affiche. Et nul doute que c’est un avantage considérable pour les Sang et Or, qui sont particulièrement solides au Stade Bollaert-Delelis. Ils auront de quoi faire le nécessaire pour rejoindre le tour suivant. Notre pronostic RC Lens – AS Monaco : le RC Lens se qualifie !
Pas encore de compte Unibet ? Alors complétez vite ce formulaire avec le code promo STYVIP ! Le fonctionnement du bonus de bienvenue est très simple : vous recevez directement 10€ sans dépôt et, par la suite, en cas d’échec lors de votre premier pari, jusqu’à 100€ vous sont remboursés en freebets par l’opérateur ! Une offre exclusive qu’il ne faut pas rater vous l’avez compris, alors ne tardez plus pour en profiter. Ouvrez votre compte aujourd’hui !
Tous nos pronostics résultent d’une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n’est garanti.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.