PSG-Monaco : Asensio et Danilo Pereira présents à l’entraînement, les jeunes Mayulu et Nhaga en renfort

La dernière séance d’entraînement du PSG avant la réception de l’AS Monaco a débuté ce jeudi après-midi dans la joie et la bonne humeur. Au lendemain de la levée de son option d’achat, Gonçalo Ramos a été accueilli par une haie d’honneur et quelques tapes transmises par ses partenaires, une coutume habituelle dès qu’un événement important survient dans la vie du groupe parisien. À un peu plus de 24 heures du choc face à l’AS Monaco qui se tient ce vendredi soir au Parc des Princes (21 heures), c’est un groupe motivé et heureux qui s’est retrouvé afin de préparer, tant bien que mal, cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1.

Luis Enrique n’a eu que deux entraînements pour effectuer des derniers tests et quelques ajustements en prévision de ce match post-trêve internationale. Le coach espagnol est privé de Marquinhos, victime d’une petite lésion à la cuisse droite et forfait pour les dix prochains jours, et de Warren Zaïre-Emery, écarté des terrains jusqu’à la fin de l’année en raison d’une entorse de la cheville droite. S’ajoutent les blessés de longue date, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes.

Asensio et Danilo Pereira aptes

Afin de pallier ces différentes absences, le technicien parisien a fait monter quelques jeunes parisiens en équipe première. Présent avec le groupe depuis la semaine passée, le milieu de terrain Senny Mayulu, 17 ans, était de nouveau avec les professionnels ce jeudi après-midi, de même que Serif Nhaga. Le jeune latéral gauche portugais (18 ans) retrouve sa place au sein de l’effectif pro après l’avoir déjà côtoyé la saison dernière.

On notera par ailleurs les présences à l’entraînement de Marco Asensio, absent depuis la 4e journée de Ligue 1, et de Danilo Pereira, qui est totalement remis de sa blessure à l’ischio-jambier survenue au début du mois. L’attaquant espagnol et le défenseur portugais seront, normalement, dans le groupe que convoquera Luis Enrique pour cette affiche face au 3e de Ligue 1.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.