PSG : touché aux ischio-jambiers avec le Brésil, Marquinhos incertain contre Monaco et Newcastle

Un nouveau coup dur cette semaine pour le PSG. Après la blessure de Warren Zaïre-Emery, touché à la cheville et absent jusqu’à la fin de l’année, le club parisien a vu son capitaine Marquinhos sortir aussi sur blessure ce mardi soir. Le défenseur brésilien a été remplacé à la pause lors de la défaite du Brésil à domicile face à l’Argentine (0-1) marquée par des affrontements en tribunes.

Le capitaine du PSG a ressenti une douleur aux ischio-jambiers sur une action banale. « J’ai senti l’ischio. Ça me faisait mal donc je suis sorti. On verra ce que ça va donner. J’ai passé un premier examen dans le vestiaire mais j’avais encore mal quand je m’étirais », a expliqué Marquinhos à l’issue de la rencontre à nos confrères de L’Équipe.

« J’espère que ce n’est pas méchant »

Une très mauvaise nouvelle qui se profile pour le PSG avant deux rendez-vous importants de sa saison. Le défenseur de la Seleção a déjà indiqué que sa présence au Parc des Princes pour le choc de Ligue 1 contre Monaco ce vendredi à 21 heures serait « très compliquée ». Mais quid de la réception de Newcastle le 28 novembre, dans moins d’une semaine, pour un match déterminant pour la qualification en Ligue des champions ? Pas de réponse précise du Brésilien. « J’espère que ce n’est pas méchant et que je pourrais revenir le plus vite possible », a-t-il simplement répondu.

Un autre taulier du PSG cette saison Warren Zaïre-Emery sera lui de toute façon absent. Touché lors de la victoire historique contre Gibraltar samedi (14-0) alors qu’il effectuait sa première sélection avec l’équipe de France, « WZE » manquera l’intégralité des matchs du PSG jusqu’à la trêve hivernale. Le club parisien a annoncé ce lundi soir dans un communiqué médical que son jeune milieu de terrain (17 ans) avait été victime d’une « entorse de gravité moyenne à la cheville droite ».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.