Qualifications Euro 2024 : la France balaie Gibraltar 14-0 et signe la plus large victoire de son histoire

Déjà qualifiée pour l’Euro-2024, la France a balayé la modeste équipe de Gibraltar ce samedi à Nice (14-0). Un record : c’est la plus large victoire de l’histoire des Bleus. Les vice-champions du monde, auteurs d’un sans-faute dans leur poule (sept victoires en autant de rencontres), se sont baladés face à l’une des nations les plus faibles de la planète, 198ᵉ au classement Fifa. Les Bleus se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud. Les hommes de Deschamps s’assurent une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l’Euro-2024, synonyme de tête de série pour la compétition.

Le prodige Warren Zaïre-Emery, qui a fait ses grands débuts en Bleu à 17 ans, 8 mois et 10 jours, le plus jeune joueur à revêtir le maillot bleu depuis 1911, a été l’auteur d’un des buts. Le milieu de terrain n’a profité qu’un quart d’heure de sa première sélection en équipe de France, à 17 ans, ayant été contraint de sortir prématurément, blessé à la cheville juste après avoir marqué son premier but.

« Sa cheville a gonflé » a précisé son sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1 à la pause. « Il va passer des examens en espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui », a-t-il ajouté.

Revivez le match France – Gibraltar

loading

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.