Quatre mineurs impliqués dans une série de braquages interpellés à Baie-Mahault et à Sainte-Rose

Quatre mineurs âgés de 13 à 16 ans, tous défavorablement connus des forces de l’ordre, ont été interpellés, lundi (20 octobre) dans le cadre d’une opération judiciaire conduite par la gendarmerie sous l’autorité du parquet de Pointe-à-Pitre. Une interpellation qui fait suite à une série de vols et extorsions avec arme.

L’affaire remonte à il y a déjà quelques mois. De mars à juillet 2025, le magasin d’alimentation Marimax, implanté à Bébel, Sainte-Rose, a été victime de plusieurs vols à main armée commis par une équipe de jeunes.

Au cours du premier vol, un individu encagoulé et armé d’une arme de poing a pénétré dans la boutique avant de tirer sur une caméra de sécurité. Durant le deuxième fait, un individu masqué a brandi une arme à feu pour intimider la caissière et obtenir la caisse du magasin. Par la suite, quelques mois plus tard, une troisième attaque armée a été perpétrée par un individu, entré par la porte arrière du magasin. Sous la contrainte d’une arme de poing, il a de nouveau reçu la caisse du magasin. Le préjudice total de ces trois faits s’élève à 10 748 euros en espèces et 328 euros en tickets-restaurant.

L’identification de quatre suspects a été possible grâce aux investigations conduites par les enquêteurs de la compagnie de Pointe-à-Pitre. Trois suspects ont été arrêtés à Baie-Mahault et Sainte-Rose, tandis qu’un quatrième a été interpellé en Guyane. Ces opérations d’arrestation ont nécessité l’engagement de plusieurs unités de gendarmerie : le peloton de surveillance et d’intervention basé à Pointe-à-Pitre, les pelotons d’intervention de la garde républicaine et de la gendarmerie mobile, le détachement de surveillance et d’intervention (DSI), une équipe cynophile, ainsi que les brigades localisées à Baie-Mahault et Sainte-Rose, sans oublier la brigade motorisée installée aux Abymes.

À l’issue de leurs gardes à vue, les mis en cause ont été présentés au parquet et se sont vus délivrer des convocations devant le tribunal pour enfants pour le mois de février 2026.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.