Ce voyage imaginaire était organisé par Séverine, responsable de l’animation jeunes de la communauté de communes Kochersberg Ackerland, Florian, anim’jeunes, et Maylis, une toute jeune animatrice, dans la salle des fêtes de Quatzenheim.
« La réalisation des bracelets n’est pas aussi simple qu’on le croit », signale Luca. Mathéo, quant à lui, a décidé de fabriquer des bracelets en macramé, une technique qu’il maîtrisait mieux.
Un bijou popularisé par des voyageurs
Mais qu’importe ! L’essentiel est de faire appel à leurs talents d’artistes. Les belles pelotes de fil de différentes couleurs vives, du vert, du bleu, du jaune incitent à la création de bracelets de fils de coton colorés et tressés. Ce bijou aurait été popularisé par les voyageurs qui en auraient transmis la technique au cours de leurs voyages.
À une autre table, des jeunes préfèrent faire des jeux, tel la Mafia de Cuba, jeu d’ambiance et de rôle (6 à 12 personnes) qui consiste à retrouver un trésor.
Un des joueurs incarne le Parrain, ce dernier confie sa boîte de cigares aux personnes présentes autour de la table qui disposent d’un choix, devenir des voleurs en substituant les diamants dans la boîte ou endosser d’autres rôles (agent, chauffeur). La partie, qui dure une vingtaine de minutes, est endiablée. « On s’est bien amusés », a souligné un ado, mais à présent il faut penser au repas.
« Qui fait partie de l’équipe cuisine ? Il va falloir couper les tomates et les poivrons, nettoyer la salade, mais aussi griller les escalopes sur le barbecue pour les couper ensuite en lamelles » rappellent Séverine et Florian qui cherchent à responsabiliser les jeunes.
Les grillades, les légumes et la sauce salsa sont disposés dans différentes assiettes, afin que chacun puisse faire son choix et garnir sa galette, selon ses goûts. « C’était un festin », concluent les jeunes de façon unanime. Les activités de bricolage et jeux reprennent après ce succulent déjeuner.
Puis, en soirée ils quittent l’Amérique du Sud pour un retour en Alsace car l’animation jeunes avait invité les familles à venir à la salle des fêtes partager un pique-nique et découvrir le truculent spectacle « La Tente d’Edgar ». Puis, une dizaine de jeunes passeront la nuit sous tentes dans ce site paisible.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.