Compte tenu des récents faits de violence et de dégradations urbaines, le préfet du Puy-de-Dôme a reconduit, par arrêté, les mesures d’interdiction relatives aux artifices de divertissement et articles pyrotechniques.
Du vendredi 7 à 18 heures au lundi 17 juillet à 8 heures
- Pas de détention ou de transport, sans motif légitime, de substances ou de produits inflammables notamment l’essence, l’alcool à brûler, l’acétone et les ammonitrates.
- pas d’utilisation d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, sur la voie publique, dans tous les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers, à l’exception des manifestations ou spectacles organisés par des professionnels.
- pas de transport, de cession ou de vente d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie.
Du jeudi 13 juillet à 12 heures au samedi 15 juillet à 8 heures
Sont aussi interdits la distribution, la vente et l’achat de carburants en récipient portable.
Dans 31 communes
Ces mesures sont applicables sur l’ensemble du territoire des communes suivantes : Ambert, Aubière, Aulnat, Beaumont, Billom, Blanzat, Cébazat, Celles-sur-Durolle, Ceyrat, Chamalières, Châteaugay, Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne, Courpière, Durtol, Gerzat, Issoire, Le Cendre, Lempdes, Les Martres-d’Artières, Lezoux, Nohanent, Pérignat-les-Sarlièves, Peschadoires, Pont-du-Château, Riom, Romagnat, Royat, Saint-Rémy-sur-Durolle, Thiers, Vertaizon.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.