1 Les plages prisées, notamment la Corse
Les lieux connus pour leurs plages occupent la quasi-intégralité du top 10 de ce classement, avec Bali en tête et des recherches de vols qui ont progressé de 67 % sur un an. Montréal, au Canada, occupe la seconde position (+ 41%), suivi de Bangkok, dont les recherches ont plus que doublé entre 2022 et 2023 (+ 138%).
La première destination européenne est située en quatrième position de ce classement : il s’agit de Palma de Majorque, en Espagne (+ 55 %). New York, aux États-Unis, est en cinquième position (+ 21 %), suivi de Marrakech, au Maroc, en forte augmentation également, avec + 104 % de recherches de vols. La capitale du Portugal, Lisbonne, se positionne septième du classement (+ 31 %).
Viennent ensuite deux destinations françaises, en huitième et neuvième positions : la commune réunionnaise de Saint-Denis (+ 34 %), et Ajaccio, en Corse (+ 43 %). On retrouve, en dernière position, Tokyo, au Japon. Mais la ville japonaise voit la plus forte augmentation des recherches de vols en un an, soit + 256 %.
2 La tendance du « Revenge Travel »
De quoi donner des idées à ceux qui préparent encore leurs vacances d’été. À noter cependant, ce classement est effectué sur la base des recherches pour des voyages en avion seulement.
Les destinations lointaines semblent tout de même avoir le vent en poupe, selon le comparateur, qui constate que l’envie de voyager des Français s’étend au monde entier : Amérique du Nord, Europe, Asie et Afrique. « Cela peut refléter l’intérêt croissant des Français pour l’exploration d’un large éventail de cultures et d’expériences », estime Kayak. Une tendance nommée le « Revenge Travel » : les vacanciers souhaitent rattraper le temps perdu lors des confinements liés à la crise du Covid-19. Les recherches de vols ont augmenté de 46 % par rapport à l’année dernière, et les recherches d’hôtels de 59 %.
3 Des hausses des prix de l’ordre de 28 %
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.