Mercredi 27 septembre, lors du vernissage et premier jour de l’exposition au café associatif Au Timbré, à Saussignac, Béatrice Feytout a présenté ses « Quelques images d’Inde », une série de photos que…
Mercredi 27 septembre, lors du vernissage et premier jour de l’exposition au café associatif Au Timbré, à Saussignac, Béatrice Feytout a présenté ses « Quelques images d’Inde », une série de photos que le public, venu nombreux, a pu admirer avec intérêt.
Cette habitante de Gardonne, originaire de Cahors (Lot), s’intéresse à la photo depuis de nombreuses années, elle se passionne surtout pour les portraits et les scènes de la vie quotidienne. Elle trouve son inspiration lors de ses voyages qui sont pour elle vecteurs d’émotions fortes et contrastées.
« Les plus grandes émotions, je les ai vécues au cours de mes périples en Afrique, Asie ou Amérique latine avec mon fidèle compagnon de route et mari. J’ai souhaité figer ses moments inoubliables et les emporter dans mes valises », explique Béatrice Feytout.
Ses images, très éclairées et colorées malgré le dénuement de l’environnement et la résignation des habitants rencontrés, mettent en lumière des personnages anonymes, croisés au hasard, dans une rue, sur une route, dans un village ou sur leur terre cultivée.
« Un pays fascinant »
Mais c’est surtout l’Inde qu’elle a choisi de montrer et partager avec le public. « Mon fils, ayant participé à une mission humanitaire dans ce pays, a éveillé ma curiosité. J’ai découvert un pays fascinant aux paysages multiples et un peuple généreux et communicatif que j’ai voulu immortaliser », conclut Béatrice, une photographe « sans prétentions » qui aime à partager ses émotions.
Au Timbré, le café associatif de Saussignac, est organisé chaque mois une nouvelle exposition. Le projet Un mois un artiste, à l’initiative d’Annabelle Degroote, consiste à inviter des artistes locaux présenter leurs œuvres. Elles sont ensuite transférées à la boutique Un Atelier dans la vigne.
Pratique. L’exposition sera visible au Timbré jusqu’à fin octobre, les mercredis à partir de 17 heures, les vendredis dès 18 heures et le dimanche matin à partir de 10 heures. Et au mois de novembre à la boutique Un Atelier dans la vigne.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.