qu’est-ce que Carlo, cette application qui cartonne à Monaco ?

Lancée en 2019, l’entreprise Carlo est aujourd’hui présente à Aix-​en-​Provence et à Monaco. Sur le Rocher, elle a trouvé son public friand de commerces de proximité.

À une époque où l’importance d’opter pour une consom­mation plus locale n’est plus à démontrer, cette appli­cation a le vent en poupe à Monaco !

Fondée en 2019 par Antoine Bahri, Carlo propose à ses utili­sa­teurs un concept simple : acheter dans vos magasins de proximité pour être récompensé.

Aujourd’hui, la société est acces­sible à Aix-​en-​Provence (Bouches-​du-​Rhône) et donc en Principauté. Elle y dispose d’un vivier de plus de 620 boutiques parte­naires. Les produits dispo­nibles sont nombreux : du sport aux souvenirs, sans oublier les épiceries, les jouets, les librairies, les opticiens, la maroqui­nerie, la culture ou encore l’électroménager, la restau­ration, les fleuristes et la joaillerie. 

5% de “cashback” sur vos achats 

Pour bénéficier des avantages offerts par l’entreprise, il faut tout d’abord télécharger l’application, se créer un compte puis le relier à votre carte bancaire. Lors de votre passage en caisse dans l’un des établis­se­ments du réseau, scannez le QR code sur votre téléphone, et recevez ensuite 5% du prix de vos achats en cashback.

Ce système vous permet d’être crédité d’une petite partie de la somme dépensée sur votre compte Carlo. Une fois que vous avez accumulé suffi­samment d’argent sur votre solde, il est possible de payer vos prochaines courses dans les échoppes parte­naires via la plateforme. 

Ajoutons à cela que pour essayer d’accroitre sa commu­nauté, les dévelop­peurs de cet outil donnent la possi­bilité d’inviter ses amis pour les parrainer. Lorsque vos proches font leurs emplettes et activent leur QR code, vous glanez 2% de cashback supplémentaires. 

Il est aussi envisa­geable grâce à l’application de partager une addition au restaurant ou encore un cadeau en commun. Afin de retrouver toutes traces de vos acqui­si­tions, la plate­forme met à votre dispo­sition un histo­rique de vos transac­tions que vous pouvez consulter à tout moment. 

65.000 usagers en 2023 !

Du côté de Monaco, Carlo semble avoir trouvé son public car comme l’annonce Tribuca.net, plus d’un million d’achats par les 65.000 usagers ont été recensés via cette pratique l’année dernière. 60% des clients logent d’ailleurs dans les communes limitrophes ou travaillent sur le Rocher. 

Ces résultats ne laissent pas insen­sible le Gouvernement, qui a décidé de prolonger sa prise en charge des frais de fonction­nement, et ce, jusqu’en mars 2025. Avec cette mesure, les commer­çants n’auront pas à augmenter leur parti­ci­pation à ces coûts, autour de 1% actuellement.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.