Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Place de la Concorde accueillera en parallèle des épreuves un « Parc Urbain », conçu comme une scène ouverte à destination des sports urbains, avec de nombreuses animations pour les spectateurs détenteurs d’un billet spécifique.
La question du jour
Qu’est-ce que le Parc Urbain sur la Place de la Concorde pendant les Jeux de Paris 2024 ?
La réponse de France Bleu Paris
Pour nous répondre, Clarisse Costaz, Sport Manager du Basket 3*3 et du Breaking pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, deux disciplines qui se dérouleront Place de la Concorde, à proximité du “Parc Urbain” : “L’ambition, pour revenir à la genèse du projet, était de ramener les sports urbains sur une place iconique du patrimoine français, de faire ce clash et ce contraste entre l’urbanité et la tradition, le patrimoine. On a voulu aller encore plus loin, sachant qu’on a une très belle place, qu’on aura une très belle Arena, avec du Basket 3*3, du Breaking, du skate, du BMX Free-Style, mais nous ce qu’on voulait c’était offrir une expérience encore plus enrichie pour les spectateurs, en plus de ces épreuves olympiques, avec une proposition de type festivale.”
Pour les spectateurs munis d’un billet spécifique « Parc Urbain », un programme complet d’animations et de célébrations autour de la culture urbaine. Clarisse Costaz nous présente le menu : “La possibilité par exemple de venir rider le skate-park une fois que les compétitions seront terminées. On aura aussi un bond entre sport et culture, pour mettre en avant la culture urbaine, le graffiti, les autres styles de danses hip-hop, et aussi la culture dans son intégralité avec des expositions, des DJ Sets et autres animations de type lifestyle. Les gens qui viendront à la Place de la Concorde pourront donc avoir cette double expérience, olympique et ce festival, qui est unique dans l’histoire des Jeux”.
Attention toutefois, l’accès au “Parc Urbain” ne sera pas libre ni gratuit. Les dernières places sont toutefois encore disponibles sur le site de la billetterie des Jeux Olympiques (cliquez-ici), au tarif de 24€.
France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.