Le téléphone s’est vendu immédiatement, ce qui n’est peut-être pas surprenant étant donné l’implication de Kendrick Lamar dans son développement et sa sortie, mais ce ne sont pas seulement les téléphones approuvés par les célébrités qui génèrent le buzz. Le Nokia 105 ne coûte que 25 £ et était le téléphone multifonction le plus vendu au monde en 2022.
Dans le même temps, HMD (le propriétaire de Nokia) a vu sa part du marché des téléphones multifonctions doubler par rapport à l’année précédente.
Mais pourquoi cet intérêt soudain pour les téléphones stupides ?
Vous vous souvenez du confinement, lorsque tout le monde a commencé à faire du levain et à se mettre au yoga ? La décision de réduire notre utilisation des smartphones en est sans doute une extension naturelle, en accord avec une plus grande attention portée à notre bien-être physique et mental.
La génération Z est notoirement une « sobre et curieux » génération, beaucoup optant pour une boisson gazeuse au lieu d’une pinte de bière ou d’un verre de vin. Dans toutes nos habitudes, nous constatons que l’intentionnalité et l’accent mis sur la santé jouent un rôle de plus en plus important, et les téléphones stupides pourraient jouer un rôle positif dans ce changement sociétal.
Et étant donné les problèmes d’anxiété et de santé mentale de la génération Z, une approche plus nuancée et intentionnelle de la technologie n’est sans doute pas une mauvaise chose. Après tout, posséder et utiliser un téléphone stupide ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de votre smartphone – et même si vous le faites, vous pouvez toujours consulter Instagram lorsque vous revenez à votre ordinateur portable.
Alors que les géants de la technologie continuent de promouvoir de plus en plus de technologies intelligentes (avec un accueil généralement mitigé), de nombreux consommateurs choisissent d’aller dans l’autre sens, en retournant à des appareils analogiques qui ne sont pas spécifiquement conçus pour créer une dépendance aussi grande que possible.
Des téléphones à clapet aux appareils photo argentiques, la génération Z adopte une relation plus intentionnelle avec la technologie, loin de la situation permanente que beaucoup d’entre nous vivent actuellement avec elle.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.