qui est Maxime Teissier, élue Miss Languedoc 2023 ?

Et une de plus ! Le vendredi 4 août, Maxime Teissier a été élue Miss Languedoc à Beaucaire, dans le Gard. La jeune femme s’est vu remettre sa couronne par Indira Ampiot à l’issue d’une soirée riche en émotions.

La suite sous cette publicité

En décembre prochain, les téléspectateurs auront les yeux rivés sur le concours Miss France, qui se déroulera cette année au Zénith de Dijon. Un lieu inattendu compte tenu du sacre d’Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022. Cette dernière, accompagnée de Cindy Fabre – nouvelle directrice du concours national –  était de passage en Bourgogne, le mois dernier, pour présenter les grandes lignes du concours. Mais avant de passer deux semaines à Dijon fin novembre, les Miss s’envoleront vers la Guyane pour leur voyage de préparation. « La Guyane est un véritable trésor de notre planète. Entre découverte et dépaysement absolu durant leur séjour, les trente candidates venues de toutes les régions de France vont pouvoir découvrir et explorer la diversité des richesses de cette région, au cœur de l’Amazonie française« , avait indiqué la successeure de Sylvie Tellier dans un communiqué. Maxime Teissier, fraîchement élue Miss Languedoc, fera partie des femmes qui s’envoleront pour la Guyane.

Une concurrente de taille

La suite sous cette publicité

Après une soirée qui a duré plus de deux heures vendredi 4 août, c’est Maxime Teissier, Miss Grande-Motte, qui a charmé le jury du haut de son 1,73 m. Elle succède ainsi à Cameron Vallière, qui s’était vue remettre sa couronne par Diane Leyre en août 2022. En devenant Miss Languedoc, Maxime Teissier, âgée de 19 ans, a rejoint le rang des femmes qui se préparent pour l’élection de Miss France, diffusée sur TF1. La jolie blonde n’a laissé aucune chance à Ilona Fages (Miss Pays de l’Hérault) ni à Lysa Blanc-Nalle (Miss Ales), qui ont respectivement terminé première et deuxième dauphines. Cette passionnée d’équitation et de voyages est actuellement en troisième année d’école vétérinaire. Rien d’étonnant pour cette jeune femme qui adore les animaux.

Une soirée marquée par un hommage à Geneviève de Fontenay

Cette élection de Miss Languedoc avait un goût particulier puisqu’elle a eu lieu trois jours après le décès de Geneviève de Fontenay. L’ancienne présidente du Comité Miss France s’est éteinte le mardi 1ᵉʳ août des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 90 ans. De nombreuses personnalités, dont Thierry Mazares – délégué du Comité Miss Languedoc-Roussillon – ont eu une tendre pensée pour la figure emblématique du concours de beauté. « Miss France sera pour toujours Geneviève de Fontenay« , a-t-il lancé avant l’ouverture de l’élection régionale.

La suite sous cette publicité

Article écrit en collaboration avec 6Médias


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.