Publié le :
En République démocratique du Congo, les partis politiques se mettent en ordre de bataille à six mois des élections annoncées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). L’opposition dénonce un processus qui manque de transparence. Le parti de l’opposant Martin Fayulu a durci le ton et annoncé en conférence de presse ce lundi 19 juin qu’il se retire du processus électoral.
Les Maliens ont été appelés aux urnes, dimanche, pour se prononcer par référendum sur la nouvelle constitution proposée par Assimi Goïta. Mais le vote n’a pas pu se tenir sur tous le territoire, le scrutin ayant été empêché dans le Nord du pays.
Au Sénégal, la fête traditionnelle musulmane de la Tabaski approche. Mais à Dakar, on est loin de l’effervescence habituelle. Les émeutes meurtrières du début du mois après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko sont encore dans les mémoires. Le climat politique reste fébrile : l’opposant peut être arrêté à tout moment, ce qui fait craindre un regain de violence. Et la violence ne fait pas les affaires des éleveurs de moutons. Reportage de Sarah Sakho et Aminatou Diallo.
Cheffe d’édition : Célia Caracena
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.