Pour son retour dans la plus grande compétition du continent africain, la RD Congo débutera la compétition face a la Zambie de Avram Grant, l’ancien entraineur de Chelsea.
Absent lors de l’édition 2021 de la CAN, la RD Congo sera cette fois ci de la partie lors de la 34-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. La RDC composera le groupe F avec la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.
Les Leopards sont sur une mauvaise série, avec deux victoires en dix matchs. Un ratio bien trop juste pour une sélection passée de la 28-ème, a la 67-ème place du classement FIFA, en cinq ans. Ce match face a la Zambie est crucial en vue d’une hypothétique qualification, qui ferait énormément de bien aux hommes de Sébastien Desabre, le sélectionneur depuis aout 2022. Ce dernier a fait le choix de s’appuyer sur un groupe d’expérience, avec quatre joueurs qui évoluent en ligue 1, Bertaud (Montpellier), Kalulu (Lorient), Mbemba (Marseille), et Moutoussamy (Nantes).
La Zambie, vainqueur de la Cote d’Ivoire lors des éliminatoire (3-0), pourra s’appuyer sur l’habituel avant-centre de Leicester, Patson Daka, buteur a quinze reprises avec la Zambie, et Lameck Banda, l’aillier de Lecce deux buts et quatre passe décisives cette saison en Série A.
La compositions probable de la Zambie (4-4-2) :
Mulenga – Chepashi, Sunzu, Chanda, Kabwe – Kangwa, Benda, Musonda, Mulambia – Daka, Banda
La composition probable de la RD Congo (4-2-3-1) :
Mpasi – Kalulu, Inonga, Mbemba, Kayembe – Pickel, Moutoussamy- Diangana, Wissa, Bongonda – Bakambu
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.