RD: deux haïtiens arrêtés pour le meurtre d’un policier dominicain

La Police dominicaine a arrêté deux ressortissants haïtiens comme principaux suspects dans l’assassinat d’un lieutenant de Police dominicain du nom de José Joaquín Encarnación Montero. Pour l’instant, les deux suspects sont détenus dans le commissariat d’El Felicidad, à Los Mina.

Selon la Police locale, le policier a été retrouvé mort d’une balle dans la tête, ligoté sur l’Avenida Ecológica, à l’Est de la capitale dominicaine. Les ressortissants haïtiens, identifiés comme « Tomy » et « Anderson », ainsi connus, ont été arrêté comme les principaux suspects de l’acte.

Les versions primaires de la police de la République voisine précisent que l’un des suspect, Tomy, était locataire du premier lieutenant de Police. Ce dernier a exigé à l’haïtien de lui verser les mois de loyer qu’il lui devait, et Tomy l’aurait alors fait exécuter par l’autre ressortissant haïtien du nom d’Anderson.

Le porte-parole de la police dominicaine, Diego Pesquiera a fait savoir que les deux hommes ont été appréhendés dans deux quartiers différents de la capitale. Toutefois, il précise que les haïtiens restent des suspects même si une enquête est ouverte sur leurs dossiers, rapporte Listin Diario. 

En attendant, ajoute le porte-parole, les résultats du test balistique sont toujours attendus pour déterminer si l’arme de service du premier lieutenant de la Police a été utilisée pour l’exécuter. Il précise en outre que les résultats de l’enquête seront rendus publiques bientôt.  


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.